Kenavo, Ar vechal

Publié le par Frédéric Le Loc'h

drapeau-breton.jpgEn raison de mon déménagement estival en Bretagne, mon blog restera muet durant quelques jours, le temps pour moi de retrouver ma connexion adsl sur le littoral cornouaillais. A très bientôt, Kenavo, ar vechal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut<br /> Frédéric, Je découvre sur ton blog, avec un brin de recul, ce drapeau<br /> breton dont nous avons ensemble contesté la légitimité et la<br /> symbolique....Que se passe t-il ? Le PS est il si convaincant qu'il<br /> puisse te retourner comme une vulgaire crêpe au sucre ? Voici bientôt<br /> les langues régionales reconnues par notre constitution afin d'achever<br /> le détricotage de notre république au profit de son ennemi mortel : le<br /> communautarisme...<br /> Sarkosy, aidé par ses amis de la gauche lili-bobo-écolo-culturo-gaucho,<br /> peut mener à bien son forfait : aligner notre pays sur le modèle<br /> anglo-saxon dans lequel tous vivent ensemble certes, mais séparés par<br /> les langues, les religions, les pratiques sexuelles et aujourd'hui<br /> encore, quoi qu'on en dise, par la couleur de peau. (C'est pourquoi<br /> Obama sera battu par Mac Cain ou assassiné)<br /> Je m'étonne Frédéric, de te voir embarqué dans cette mouvance, derrière<br /> Lang, Le Fur, Le Driant et consorts qui surfent sur une bien mauvaise<br /> vague avec tous ceux qui, inlassablement réécrivent à leur façon<br /> l'histoire de la bretagne et de sa langue.<br /> As-tu oublié Françoise Morvan ?<br /> Le PS est déliquescent, ravagé par les luttes intestines, les ambitions<br /> forcenées (primes spéciales à Royal, Delanoë, Montebourg) confronté au<br /> vide abyssal de sa réflexion économique, sociale et sociétale.<br /> Mais comment pourrait-il en être autrement puisque toute une partie de<br /> ses dirigeants tourne le dos aux fondements les plus lointains et les<br /> plus fondamentaux<br /> de sa doctrine mère : la République laïque et citoyenne, une et<br /> indivisible. Je ne vois que Valls, et encore... J'attends d'en<br /> connaître un peu plus.<br /> Je ne te dis pas " kénavo" mais "au revoir" qui sonne autrement mieux<br /> dans notre si belle langue française.<br /> En gallo, mon patois à moi, qui se porte très bien sans faire de bruit<br /> ( bien que méprisé par les brittophones qui le considèrent comme du<br /> "français", honte suprême et définitive!), on dit : " à la r'vërie" !<br /> Jackie.
Répondre
F
Je te souhaite de même d'agréables vacances dans la verdure normande. En ce qui me concerne, elles seront studieuses. J'ai lu avec grand intérêt ton commentaire précédent sur le risque inflationniste et je te remercie pour cette contribution. Amitié.
Répondre
D
Salut Frédéric, <br /> <br /> j'espère que tu passes de bonnes vacances, que tu te reposes bien, que tu vas enrichir ton esprit de futurs projets, même s'il est vrai que les grands changements au ps ne sont pas encore pour tout de suite. <br /> A bientôt.
Répondre