La franchise de Valls !!!

Publié le par Frédéric Le Loc'h

images.jpg Je vous propose d'écouter l'interview de Manuel Valls sur RTL ce matin. Il dit tout haut ce que pensent nombre de militants. Il faudra compter avec lui pour la refondation du parti. François Hollande ne peut pas rester Premier secrétaire jusqu'en 2008.  Il est aujourd'hui un obstacle au travail de critique à mener sur, non pas les 5 dernières années mais les dix dernières années de notre parti. Il n'est pas le seul responsable de l'échec. Lionel Jospin a une grande part de responsabilité dans les défaites de 2002 mais aussi de 2007. Le projet d'il y a cinq ans n'était pas non plus en adéquation avec l'opinion publique. Hollande ne doit pas être un bouc émissaire... en tout cas pas le seul.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis aussi d'accord, il aurait mieux fait de le dire après le second tour.<br /> D'ailleurs, Hollande pourrait démissionner après le second tour ! Il ne l'annonce peut être pas pour ne déstabilise encore plus le parti mais y songe peut être ?
Répondre
N
D'accord avec Stéphane, au-delà du fond, je crois qu'il y a un problème de timing. C'est pas le moment. Point !<br /> <br /> Mais il y a aussi un problème de clairvoyance politique. En effet, il faut être aveugle pour ne pas voir que durant toute la campagne la presse à fait ses choux gras des dissensions du PS. Cela a produit une démobilisation générale dans l'électorat populaire. C'est un des facteurs majeurs de notre échec. <br /> <br /> Autre "nouveauté" de cette campagne, les papiers sur l'opinion des militants. Ils ont fleuri partout et tous les état d'âme ont été étalés. Ils ont toujours existé, mais là ils été montrés et remontrés. Et bien entendu qu'au PS. Je le redis : Qu'au PS ! <br /> <br /> A-t-on vu des interviews de militants PCF, LCR, LO, Ump, Modem, FN ? Rien !<br /> <br /> Alors un peu de sens du tempo et un peu de sens politique, c'est trop demander ?<br /> <br /> Sinon très bien le blog Frédéric, je découvre, mais je reviendrai.
Répondre
S
Je ne veux pas prendre part à un débat pour ou contre ce qu'a dit Valls.<br /> <br /> Je voudrais juste dire que nos dirigeants nuisent aujourd'hui à la campagne des législatives et qu'ils auraient du attendre lundi avec de commencer à se battre (ce qui n'intéresse que leurs égos par ailleurs) par respect pour les militants !<br /> <br /> Ceci est valable pour tous nos responsables quels que soient leurs objectifs...
Répondre